Le projet que l’association porte est issue d’une initiative citoyenne, co-construite avec des partenaires institutionnels, associatifs, des bénévoles, etc. Nous avons mis en place une gouvernance partagée au sein de l’association : le Conseil d’Administration est sous forme collégiale et l’équipe salariée permanente se partage la charge de direction.
L’association Tero Loko est membre des réseaux Emmaus-France et Cocagne.
L’équipe de coordination de la structure
Les salarié(e)s en parcours d’insertion
Les fondatrices du projet
Adeline Rony : diplômée de l’IEP et d’un M2 à la Sorbonne en Politique de développement, spécialisée sur les questions de migration, j’ai travaillé pendant 5 ans à l’accompagnement juridique et social de demandeurs d’asile et réfugiés. J’ai mon CAP boulangerie en poche depuis l’été 2018, après plusieurs stages chez des paysans boulangers du territoire ainsi que des boulangers bio.
Marie Rouillard : diplômée d’un M2 en Communication, humanitaire et solidarité, et d’un M2 en Migrations Internationales, j’ai travaillé à l’accompagnement juridique et social des demandeurs d’asile et des réfugiés pendant 5 ans (en métropole et Guyane).
Lucie Brunet : diplômée d’un doctorat en Ergonomie, j’ai travaillé à la mise en place de démarches participatives. J’ai été engagée bénévolement dans un mouvement d’éducation populaire pendant plusieurs années. Depuis peu, j’ai passé mon Brevet de Responsable d’Exploitation Agricole en maraichage bio.